Claude Lelouch : découvrez la bande-annonce de son nouveau film, sélectionné à Cannes

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 02 mai 2019 - 13:27
Image
Jean-Louis Trintigant et Anouk Aimée dans le film Les Plus Belles Années d'Une Vie
Crédits
©Capture d'écran YouTube/Metropolitan Films
Plus d'un demi-siècle après "Un homme et une femme", Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée sont à nouveau réunis dans le dernier film de Claude Lelouch.
©Capture d'écran YouTube/Metropolitan Films

Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent au cinéma, plus d'un demi-siècle après "Un homme et une femme": ils sont à l'affiche du dernier film de Claude Lelouch, "Les Plus Belles Années d'une vie", sélectionné hors-compétition pour le prochain Festival de Cannes.

Cinquante-trois ans après Un homme et une femme, Palme d'or à Cannes en 1966, et après s'être revus en 1986 dans Un homme et une femme: vingt ans déjà, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent dans le dernier film de Claude Lelouch, Les Plus Belles Années d'une vie, sélectionné hors-compétition pour le Festival de Cannes (14-25 mai).

"Ils se sont connus voilà bien longtemps", explique le synopsis officiel du film. "Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…".

Sur la bande-annonce récemment dévoilée (à voir ci-dessous), on comprend que Jean-Louis Trintignant (88 ans) a effectivement perdu une bonne partie de ses souvenirs et est étonné de revoir Anouk Aimée (87 ans): "Vous êtes nouvelle?", lui demande-t-il, alors qu'il est apparemment dans une maison de retraite.

On devine dans la bande-annonce, entrelacée de séquences du film original Un homme et une femme, que les deux vieux amants vont faire une virée ensemble, en 2CV à Deauville. Sur place, un policier leur dit qu'il est interdit de circuler en voiture sur les planches de la célèbre plage. "Mais depuis quand?", demande Trintignant. "Depuis 50 ans. Depuis qu'un crétin a roulé ici avec sa Ford Mustang", répond le policier. "C'était moi!", se souvient alors Trintignant.

Marianne Denicourt et Monica Bellucci sont également à l'affiche du film, qui sortira en salles le 22 mai.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.