Chewbacca est mort
Une légende de Star Wars s'est éteinte le mardi 30 avril: Peter Mayhew, l'acteur qui jouait Chewbacca et dont on n'a jamais vu le visage à l'écran, avait 74 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.
Peter Mayhew, mondialement connu sous les traits de Chewbacca dans Star Wars depuis 1977, est mort mardi à l'âge de 74 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque et s'est éteint entouré des siens dans sa maison au Texas.
Sa famille a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux jeudi soir, précisant qu'une cérémonie aura lieu le 29 juin pour les proches, et qu'un hommage lui sera aussi rendu en décembre à Los Angeles lors du rassemblement EmpireCon.
Nul doute que les fans de la saga penseront à lui samedi 4 mai pour le "Star Wars day" (qui se tient depuis des années sur le jeu de mots "May the Force be with you" et "May the Fourth be with you").
The family of Peter Mayhew, with deep love and sadness, regrets to share the news that Peter has passed away. He left us the evening of April 30, 2019 with his family by his side in his North Texas home. pic.twitter.com/YZ5VLyuK0u
— Peter Mayhew (@TheWookieeRoars) 2 mai 2019
Voir aussi: "Solo – A Star Wars Story": quand Han rencontre Chewbacca (critique)
Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew culminait à 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher son premier rôle au cinéma en 1976 sur le tournage de Sinbad et l'œil du tigre, dans lequel il incarnait un minotaure.
L'année suivante, il avait été choisi par George Lucas, impressionné dès le premier regard par sa stature, pour jouer Chewbacca dans le premier opus de Star Wars.
"Peter était un homme formidable. Il était l'être humain le plus proche qui soit d'un Wookie: un grand cœur, une nature généreuse... et j'ai appris à toujours le laisser gagner. (…)C'était un bon ami et je suis attristé de son décès", a déclaré George Lucas dans le communiqué mis en ligne par la famille du défunt.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.