Box-office US : "Les Nouveaux Héros" en tête devant "Interstellar"
Des robots, des astronautes et une femme disparue: voici le tiercé gagnant du box-office nord-américain (Etats-Unis et Canada) de ce week-end du vendredi 7 au dimanche 9 novembre.
Contre toute attente, le rouleau compresseur Interstellar de Christopher Nolan n'a pas ramassé la mise et c'est la dernière création des studios Disney qui prend la tête du classement, pour leur week-end de sortie dans les salles. Emmenés par Hiro, Baymax et sa bande de robots, Les Nouveau Héros sont inspirés des comics de Marvel. Ils font un carton avec un peu plus de 56,2 millions de dollars de recette pour ces trois premiers jours.
Mais Interstellar n'est pas en reste. Le film de science-fiction du réalisateur de la dernière trilogie Batman/The Dark Knight et d'Inception, qui affrontait lui aussi son premier week-end d'exploitation (deux jours après sa sortie en France, mercredi 5), a engrangé 50 millions de dollars de recettes. Un joli démarrage et une solide deuxième place pour les astronautes du futur, Matthew McConaughey et Anne Hathaway en tête, dont la quête de nouvelles planètes habitables semble plaire.
Le trio de tête est complété par Gone Girl, dans lequel Ben Affleck est soupçonné de la disparition de sa femme. Pour sa sixième semaine en salles, le film de David Fincher remonte sur la troisième marche du podium et empoche un peu plus de 6 millions de dollars supplémentaires. Il dépasse ainsi les 140 millions de dollars cumulés depuis sa sortie.
A noter la maigre sixième place de Brad Pitt et de sa bande de conducteurs de tanks de la Seconde guerre mondiale. A l'affiche depuis un peu plus de trois semaines, Fury ne réalise "que" 69,2 millions de dollars de recette cumulée depuis sa sortie.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Les Nouveaux Héros):
(Voir ci-dessous la bande-annonce d' Interstellar):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.