"Blade Runner 2049" : une nouvelle bande-annonce sombre et explosive dévoilée (vidéo)
A son origine, Blade Runner était mené d'une main de maître par Ridley Scott. Pour la suite et le grand retour de cette histoire au cinéma, 35 ans après, c'est Denis Villeneuve qui a repris la réalisation. Blade Runner 2049, qui sortira en salles le 4 octobre de cette année, se dévoile peu à peu au grand public. De nouvelles images ont en effet été publiées, via une vidéo de deux minutes et 21 secondes, lundi 8.
Une première bande-annonce avait déjà été diffusée en décembre dernier. En une minute et 46 secondes, Denis Villeneuve avait montré que tout dans "son" Blade Runner rendrait hommage au film originel. De l'atmosphère aux décors inspirés par les planches du dessinateur de bande-dessinée Moebius, en passant par la musique et les bruitages. Les fans de cette œuvre avaient également pu apercevoir le grand retour de Harrison Ford dans la peau de Rick Deckard, le célèbre chasseur d'androïdes (les fameux répliquants hors la loi), qui devra collaborer avec un petit nouveau, qui n'est autre que… Ryan Gosling, l'officier K, le rôle principal.
Dans ces nouvelles images, on retrouve aussi Harrison Ford, en sueur, mal rasé, pas forcément bien habillé non plus, et Ryan Gosling, parfois en sang, le teint noirci par la fumée des nombreuses explosions qui crépitent autour de lui, mais aussi parfois beau gosse comme on le connaît, et bien entouré par de jolies actrices.
On découvre Jared Leto. C'est d'ailleurs là qu'intervient la partie la plus glauque de l'histoire. L'acteur de 45 ans semble y incarner un fabricant de répliquants, dont la "naissance" se fait dans des circonstances assez lugubres. Ce sera sans doute le grand méchant de l'histoire que Ryan Gosling et Harrison Ford tenteront d'arrêter. Mais Denis Villeneuve n'a donné aucune réponse concrète à ce sujet, préférant laisser les spectateurs se faire leur propre idée, avant le jour J le 4 octobre prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.