Ryan Gosling à l'affiche de "Blade Runner 2"

Auteur(s)
VL
Publié le 21 septembre 2015 - 17:07
Image
Ryan Gosling
Crédits
©Mario Anzuoni/Reuters
Ryan Gosling sera à l'affiche de la suite de "Blade Runner".
©Mario Anzuoni/Reuters
Le réalisateur de "Blade Runner 2", Denis Villeneuve, a confirmé que Ryan Gosling fera partie avec Harrison Ford du casting du film. Il n'a cependant pas encore dévoilé quel personnage la star incarnera.

C'est confirmé, Ryan Gosling fera bien partie du casting de Blade Runner 2, aux côtés d'Harrison Ford. Le réalisateur du film, Denis Villeneuve, a révélé à la radio Indiewire que la star de Drive avait accepté son offre de manière on ne peut plus explicite: "oui, Harrison Ford et Ryan Gosling sont nos acteurs".

Un duo de grande classe pour redonner vie à un classique 36 ans après. Le film ne devraient en effet pas sortir avant 2018 alors que le Blade Runner  de Ridley Scott est sorti en 1982. Harisson Ford n'est d'ailleurs pas le seul à avoir accepté de rempiler puisque Ridley Scott participe au scénario de cette suite.

Dans le monde du film, une engeance d'humains artificiels, les répliquants, destinés à servir l'humanité, tentent de s'émanciper par la violence. Quatre d'entre eux s'introduisent dans un Los Angeles devenu une cité chaotique et violente. Harrison Ford incarne Rick Deckard, un "blade runner", c'est à dire un homme chargé de "retirer" ces unités défectueuses. Autrement dit, de les retrouver et de les tuer.

Reste à savoir quel rôles exact seront confiés à Harrison Ford et à Ryan Goseling dans le second volet. S'il semble (presque) évident que le premier retrouvera son personnage, il ne faut pas oublier que celui-ci a déjà 73 ans. Même s'il est encore capable de piloter des vaisseaux spatiaux comme devrait le démontrer le prochain Star Wars, il devient difficile de l'imaginer se livrant à une chasse à l'homme.

Quant à Ryan Gosling, il semble que deux possibilités s'offrent à lui. Soit être le nouveau Blade Runner, avec peut-être Harrison Ford comme mentor, soir être un répliquant et donc sa proie.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.