50 Nuances de Grey : les secrets du tournage dévoilés par Dakota Johnson et Jamie Dornan

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 31 janvier 2015 - 18:00
Mis à jour le 01 février 2015 - 19:36
Image
Dakota Johnson et Jamie Dornan.
Crédits
©DR
La "Une" du magazine britannique "Glamour", disponible le 3 février prochain.
©DR
A quelques jours de la sortie en salles de "50 Nuances de Grey", le couple d'acteurs principaux du film a livré son ressenti sur un tournage qui s'est avéré pour le moins éprouvant.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur… 50 Nuances de Grey. A seulement quelques jours de la sortie, le 11 février, du film le plus attendu de l'année par le grand public, le duo d'acteurs principaux a dévoilé au magazine britannique Glamour  tout les petits secrets du tournage.

"Il y avait des moments où Dakota ne portait pas grand-chose sur elle, et j'ai dû lui faire des trucs que je n'aurais jamais pensé faire à une femme…", révèle par exemple un Jamie Dornan visiblement un peu gêné. Celui qui incarne Christian Grey, milliardaire adepte du sadomasochisme, avoue ainsi: "quand ma fille aura 18 ans, je ne vais pas lui dire +il faut absolument que tu vois papa dans 50 Nuances de Grey+, même s'il y a d'autres choses bien pires que de voir les fesses de son père à l'écran".

Peut-être, mais l'acteur britannique est loin d'être le seul à dévoiler son intimité dans le film… Le rôle d'Anastasia Steele, joué par la jeune Dakota Johnson, s'annonce même particulièrement "hot", à en croire les premières bandes-annonces. Une expérience "stressante" et même "douloureuse", de l'aveu même de l'actrice.

"C'était assez stressant d'être allongée sur un lit, nue, pour une scène. Après, ils disent +coupez+, mais toi tu es toujours nue sur ce lit", concède Dakota Johnson qui se souvient que "ces jours de tournage-là étaient calmes, mais il régnait tout de même une certaine tension".

Un souvenir qui semble douloureux pour la jeune femme, mais qui a tout de même pu compter sur son partenaire à l'écran: "Nous avons eu le temps d'apprendre à nous connaître, de construire une confiance, ce qui était important pour être capable de les tourner (…). Et il a fait beaucoup de recherches sur (le sadomasochisme, NDLR) pour être sûr que je me sente en sécurité. Mais il y avait quand même des moments douloureux".

 

À LIRE AUSSI

Image
Le livre érotique de E.L James "Cinquante Nuances de Grey" est porté à l'écran.
"Cinquante Nuances de Grey" : la scène la plus trash du livre ne sera pas portée à l'écran
Le film "Cinquante Nuances de Grey" ne sera pas aussi trash sexuellement que les livres. Mais l'équipe du film rassure les fans: l'esprit du roman et certaines scènes ...
22 janvier 2015 - 16:29
Culture
Image
Le film "Fifty Shades of Grey" sort le 11 février.
"Cinquante nuances de Grey" : le film placé sous surveillance pour éviter les piratages
Le film inspiré des livres érotiques "Cinquante nuances de Grey" sort dans les salles le 11 février. Les préventes se sont déjà envolées aux Etats-Unis à un mois de la...
18 janvier 2015 - 13:00
Culture
Image
Jamie Dornan dans le film "Cinquante Nuances de Grey".
"Cinquante nuances de Grey" : c'est de l'amour, pas du sexe, assure Jamie Dornan
Le buzz continue dans les médias et sur Internet sur "Cinquante nuances de Grey", l'un des films les plus attendus de 2015. Son interprète principal l'affirme: ce n'es...
02 janvier 2015 - 19:35
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.