Tempète à Buckingham : Meghan file à l’anglaise

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 10 janvier 2020 - 16:24
Mis à jour le 11 janvier 2020 - 21:23
Image
Les statues retirées du tableau royal
Crédits
Musée Madame Tussauds, Londres
Les statues de cire de Meghan et Harry retirées de la collection Famille Royale
Musée Madame Tussauds, Londres
La reine Elizabeth II a demandé aux princes William et Harry de trouver une solution dans les prochains jours. Meghan Markle, elle, est déjà retournée au Canada auprès de son fils. Ambiance
 
Les dernières heures le prouvent, si besoin en était: le flegme britannique a ses limites, et l’une d’entre elles est la famille royale. Les Anglais en général et les tabloïds en particulier ne se remettent pas de l’annonce faite par le prince Harry et son épouse Meghan de renoncer à leurs obligations, en un mot démissionner. 
 
 
Leurs statues de cire délogées
 
Et si la reine Elizabeth vaitdemandé hier soir aux deux fils de Diana – lors d’une réunion de crise à Buckingham - de s’entendre rapidement pour trouver une solution, d’autres ont tranché dans le vif. Ainsi le célèbre musée londonien Madame Tussauds, l’équivalent de notre Musée Grévin, a-t-il retiré ce matin les poupées de cire de Harry et Meghan ! 
 
Les reproductions grandeur nature des Sussex trônaient jusqu’alors dans la collection «Famille royale», aux côtés de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Pour le moment remisées, le directeur général du musée Steve Davies a toutefois préciser dans un communiqué que ces deux statues parmi les plus populaires «resteront bien sûr un élément important, alors que nous observons ce que ce nouveau chapitre leur réserve». Il va falloir prendre des notes! 
 
Meghan Markle s'est envolée
 
Car en Grande-Bretagne, le "Megxit" pour rappler le Brexit qui est dans l'actualité brûlante lui aussi.  Ce vendredi après-midi, on apprenait que Meghan Markle est repartie pour le Canada après seulement trois jours passés à Londres. Elle y a rejoint le petit Archie, 8 mois, tenu loin du tumulte déclenché par l’annonce de la prise de distance des Sussex.  
 
Quant à Harry, il reste – certes un peu seul – au coeur de la tempête, mais pourrait bien rejoindre sa famille très prochainement. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.