Faire de l’argent, dérisquer et gérer Wall Street - Plongée au sein de l’industrie pharmaceutique avec Philippe Delamare ancien de Pfizer
Philippe Delamare est un chef d’entreprise au parcours atypique et varié. Après avoir migré aux Etats-Unis pour faire ses études, il change radicalement de profession à plusieurs reprises, allant du banquier d’affaires en Californie, à l'entrepreneur en Intelligence Artificielle tout en passant par le conseil stratégique jusqu'à l’industrie pharmaceutique. Il a également travaillé comme indépendant sur les thèmes de la santé dans les pays en développement. Ses études et son parcours ont oscillé entre les sciences, l’intelligence artificielle, la biologie et les nouveaux aspects de la santé, des affaires et de la vie économique. Ayant travaillé pour une société qui a fusionné avec Pfizer, il nous raconte son parcours et met en lumière les décisions parfois incertaines ou contraire à l’intérêt des patients de l’industrie pharmaceutique aujourd’hui montré du doigt
Pfizer annonce vouloir investir plusieurs centaines de millions d’euros en France, ce dont se félicitent immédiatement les politiques, oubliant que Pfizer a déjà fermé de nombreuses usines en France et des centres de recherches transférant les unités de production vers des pays à bas couts ou à basse fiscalité. Le prix de transfert est important afin de minimiser les taxes. C’est ce que valorise Wall Street.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.