Johnny Hallyday : Laeticia a emmené Jade et Joy se recueillir sur la tombe de leur père à Saint-Barth

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 12:29
Image
Le convoi funéraire transportant le cercueil de Johnny Hallyday quitte le funérarium du Mont-Valérie
Crédits
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Jade et Joy n'ont pas pris part à l'enterrement de leur père Johnny Hallyday, mais sont allées se recueillir sur sa tombe avec leur mère mardi.
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Alors qu'elles n'ont pas assisté à l'enterrement de leur père, Jade et Joy, filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday, ont pu aller se recueillir sur sa tombe, accompagnées de leur mère, mardi.

Un dernier adieu en musique et en pleurs a été rendu à Johnny Hallyday lundi 11 à Saint-Barth, où le rockeur a été inhumé, entouré de son épouse Laeticia, ses grands enfants Laura et David, sa belle-famille et ses amis proches.

Mais ses deux plus jeunes filles, Jade et Joy, n'étaient pas présentes à la mise en terre, qui a eu lieu au cimetière de Lorient, en face du restaurant Jojo Burger, dans lequel les invités aux obsèques sont d'ailleurs allés boire un dernier verre en sa mémoire le soir.

Lire aussi: mort de Johnny Hallyday - après l'inhumation, Laeticia s'est réfugiée en famille dans leur maison à Saint-Barth

Mardi 12, Laeticia Hallyday, qui voulait sans doute épargner un nouveau choc à ses filles en les écartant de l'enterrement, s'est rendue sur la tombe de son défunt mari accompagnée des fillettes.

Un peu comme lors du cortège funéraire, où elle avait baissé la vitre de la voiture pour leur montrer les milliers de gens réunis pour leur père, Laeticia leur a cette fois présenté la sépulture généreusement fleurie de Johnny à ses filles.

Lire aussi: Johnny Hallyday - Laeticia est "effondrée", selon Muriel Robin

Sur les photos, publiées par Closer ce mercredi, on peut aussi apercevoir à ses côtés sa grand-mère, surnommée Mamie Rock par Johnny lui-même. Cette dernière ne lâche pas sa petite fille d'une semelle depuis mercredi dernier, jour du décès de l'idole des jeunes.

L'acteur français Jean Reno, parrain de Jade, grand ami de Johnny -qui a lu la Chanson des escargots de Jacques Prévert lors de l'hommage populaire à l'église Sainte-Madeleine samedi 9-, était aussi présent pour ce moment toujours chargé en émotion.

Moment qui devrait se répéter dans les semaines à venir car Laeticia Hallyday a décidé de rester jusqu'à au moins mi-janvier à Saint-Barth, dans la maison de famille située sur les hauteurs de l'Anse de Marigot.

Ensuite, selon Gala, elle devrait retourner vivre à Los Angeles, où elle s'était installée avec Johnny depuis plusieurs années. Jade et Joy y sont d'ailleurs scolarisées dans un lycée français.

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur Maxim Nucci, alias Yodelice (g, devant) et le manager de Johnny Hallyday Sébastien Farra
Johnny Hallyday : un lieu pourrait bientôt porter son nom à Paris
Anne Hidalgo, maire de Paris, aurait demandé à ce qu'un lieu, un espace ou un monument public de la capitale porte le nom de Johnny Hallyday. Un vote des élus parisien...
12 décembre 2017 - 09:44
Culture
Image
Johnny Hallyday sur scène, le 25 septembre 2009 à Lille
Mort de Johnny Hallyday : comment la star est-elle décédée ?
Après un an d'un combat contre un cancer du poumon diagnostiqué en novembre 2016, Johnny Hallyday a finalement rendu l'âme dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques d...
11 décembre 2017 - 19:42
Culture
Image
Des fans de Johnny Hallyday rassemblés sur les Champs-Elysées avant le passage du convoi funéraire d
Mort de Johnny Hallyday : pourquoi sommes-nous aussi touchés ?
Mort des suites d'un cancer du poumon, Johnny Hallyday a laissé derrière lui des millions de personnes éplorées. Pour "France-Soir", le psychanalyste Rodolphe Oppenhei...
11 décembre 2017 - 17:33
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.