Hommage à Johnny : pourquoi Roman Polanski, Emmanuelle Seigner et leur fille ont été refoulés ? (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2017 - 17:06
Image
Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, au Festival de Cannes, le 27 mai 2017
Crédits
© Valery HACHE / AFP/Archives
Roman Polanski, Ludivine Seigner et leur fille n'ont pas eu le droit d'accéder à la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine.
© Valery HACHE / AFP/Archives
Roman Polanski, Emmanuel Seigner et leur fille Morgane se sont vus refuser l'entrée de l'église de la Madeleine samedi, lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Les vigiles n'ont pas voulu les laisser passer même après quelques minutes de discussion.

Des dizaines de stars étaient présentes dans l'église de la Madeleine à Paris samedi 9, lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Cependant il semblerait que tout le monde n'ait pas été logé à la même enseigne et le réalisateur Roman Polanski s'est vu refuser l'entrée à la cérémonie.

Accompagné de sa femme Emmanuel Seigner et de leur fille Morgane, il a été filmé à l'arrière de l'édifice religieux, là où les célébrités étaient invitées à rentrer.

Mais les vigiles qui se tenaient devant la grille n'ont visiblement pas voulu que la petite famille rende une dernière fois hommage à Johnny Hallyday. Pourtant, le réalisateur a bien essayé de discuter avec les hommes en noir, comme le prouve la vidéo dévoilée par le site Non Stop Zapping.

A voir aussi: Mort de Johnny Hallyday: pourquoi sommes-nous aussi touchés?

Dans la courte vidéo, on entend la personne qui filme la scène dire à un ami, "en même temps il peut pas se pointer comme ça. En plus il est en jean le gars". Cependant il n'est pas avéré que Roman Polanski ait été "recalé" de la cérémonie parce qu'il était "mal" habillé.

C'est peut être la nouvelle accusation d'agression sexuelle contre le réalisateur qui a poussé la famille du chanteur défunt à ne pas le convier à l'office. En octobre dernier, une artiste californienne du nom de Marianne Barnard accusait le cinéaste d'avoir pris des photos d'elle nue alors qu'elle n'avait que dix ans. Roman Polanski, qui est tristement célèbre pour avoir déjà été mêlé à ce genre d'affaire, a réfuté cette accusation.

Le réalisateur a pourtant été un proche de Johnny Hallyday qui l'avait notamment convié à la fête organisée à l'occasion de ses 56 ans.

La cause la plus probable de cette interdiction d'entrée est que les trois parents sont apparus à la grille de l'église avec "plusieurs dizaines de minutes de retard", mais rien n'est moins sûr car aucun des membres de la famille du défunt ni de celle de Roman Polanski n'a réagi à cet épisode survenu samedi.

Le réalisateur, Emmanuelle Seigner "en larmes" et leur fille Morgane sont donc repartis sans avoir pu accéder à la cérémonie.

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday sur scène, le 25 septembre 2009 à Lille
Mort de Johnny Hallyday : comment la star est-elle décédée ?
Après un an d'un combat contre un cancer du poumon diagnostiqué en novembre 2016, Johnny Hallyday a finalement rendu l'âme dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques d...
11 décembre 2017 - 19:42
Culture
Image
Le convoi funéraire transportant le cercueil de Johnny Hallyday quitte le funérarium du Mont-Valérie
Johnny Hallyday : après l'inhumation, Laeticia s'est réfugiée en famille dans leur maison à Saint-Barth
Le corps de Johnny Hallyday a été inhumé lundi à Saint-Barth. Le soir, sa famille et ses amis proches se sont réunis au Jojo Burger, puis Laeticia son épouse est rentr...
12 décembre 2017 - 13:57
Culture
Image
Roman Polanski, le 28 août 2016, dans le centre de la France
Le réalisateur Roman Polanski à nouveau accusé d'agression sexuelle sur mineure
Une troisième femme est sortie de son silence affirmant avoir été agressée sexuellement par le réalisateur Roman Polanski en 1973 alors qu'elle n'avait que 16 ans. L'a...
16 août 2017 - 12:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.