Assange… Jour anniversaire
A l’heure où les médias sont montrés du doigt tant par leurs manquements, leurs oublis ou leurs digressions, il est un jour parmi d’autres plus important pour la liberté d’écrire, de dire ou d’informer. L’anniversaire d’un homme, d’un journaliste, qui paye le prix fort pour nous avoir informé, pour avoir fait son travail au prix de sa liberté. Il nous a nourri de son travail et fut repris par tant de média de par le monde qu’il en est devenu indispensable… Avant d’être sali, trainé dans la boue, emprisonné puis oublié.
Aujourd’hui afin qu’il ne sombre dans le passé, alors qu’il moisit dans une prison anglaise, nous nous sommes retrouvés à l’assemblée nationale, à l’initiative du « Comité de Soutien Assange » et du collectif « Free Assange Wave » pour écouter une proposition de résolution invitant le gouvernement à accorder l’asile politique à Julien Assange, ainsi qu’à faciliter l’accès au statut de réfugié pour les lanceurs d’alerte étrangers.
Et France-Soir était seul, seul représentant de cette presse avec un si petit « p » qu’elle s’est une fois de plus oubliée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.