Italie : Ugo Mattei et le collectif Generazioni Future rassemblent les intellectuels du pays pour lutter contre le gouvernement
L’Italie est divisée : l’obligation vaccinale pour tous les travailleurs du pays a forcé la population à se faire vacciner (80 % à deux doses) s’ils voulaient garder leur emploi et leur salaire, mais à dans le même temps, renforcé les rangs des manifestations.
Les politiques faisant la sourde oreille à ces mouvements pacifistes, les intellectuels d’Italie se rassemblent avec la société coopérative « Generazioni Future » pour « donner au peuple les outils intellectuels pour faire changer les choses » selon Ugo Mattei, membre du collectif que nous recevons dans un débriefing.
Professeur en droit civil à l’université de Turin, en Italie, ainsi que professeur émérite en intertional comparative law à l’université de Californie, Ugo Mattei est un des intellectuels italiens les plus reconnus à l’international et se considère comme « activiste » depuis plus de 20 ans.
Dans ce débriefing qu’il partage avec Tristan Edelman, également partisan de ce mouvement, ils appellent les intellectuels français à faire savoir qu’ils soutiennent leurs actions. Ils publieront un manifeste au mois de décembre afin de défendre les libertés des Européens face aux politiques liées à la situation sanitaire, qu’ils jugent infondées.
Le 8 décembre prochain, il y aura un nouveau congrès à Turin, faisant suite au premier congrès du 10 novembre dernier. Le mouvement lancera son appel pour une collecte de fonds, pour la création d’une télévision généraliste internationale qui est déjà lié avec deux autres journaux et télévisions indépendantes. Ce sera pour les intellectuels français mobilisés, l’occasion d’apporter leur contribution et leur soutien à ce mouvement.
Le matin du 8 décembre, ces médecins, juristes, professeurs en droit et science politique, etc, à l’initiative du collectif Generazioni future se rassembleront pour la réalisation et l’écriture d’un manifeste international autour de la recherche de la vérité.
Voir aussi : Italie : le totalitarisme en marche ou le « super greenpass »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.