"Il y a des pics de mortalité énormes dans les trois premières semaines après la vaccination" Dr Martin Zizi (Partie 2)

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 09 juin 2022 - 19:15
Image
Martin Zizi, deuxième partie.
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Dr Martin Zizi, ancien directeur scientifique à la Défense belge.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Dans cette seconde partie d’émission — la première ayant porté sur la variole su singe — le professeur Martin Zizi, ancien directeur épidémiologique au sein du département de la Défense belge, fait le bilan de la première année de campagne de vaccination contre le Covid-19 en population générale. Une vaccination dont il rappelle qu’elle ne prévient ni de la contamination ni de la transmission.

Première partie de l'entretien : "La variole du singe est un faux problème" Dr Martin Zizi (première partie)

Sur la base des données épidémiologiques, il examine la question de la balance bénéfice/risque du vaccin anti-Covid, qui varie en fonction de l’âge, des comorbidités et des variants. Une question particulièrement délicate dans le cadre de la vaccination des enfants, alors même qu’il n’existe pas de forme grave pour cette tranche d’âge et que les effets secondaires explosent, d'après les pharmacovigilances du monde entier.

Puis c’est la question de la légalité de cette thérapie qui est posée. Avec l’utilisation de la nouvelle technique ARN messager, le corps est devenu sa propre plateforme vaccinale, une sorte d’usine de production du vaccin. La quantité de protéine Spike produite par le corps pouvant varier, la posologie devient incontrôlable. Or, tout produit, qu’il s’agisse d’un médicament ou d’un vaccin, implique une posologie fixe pour être légal. Dans ce cas, ces thérapies géniques n’enfreignent-elles pas le principe de légalité ?

À ces inconnues déjà très nombreuses, vient s’ajouter la question des pratiques méthodologiques des essais cliniques, des pratiques qui pourraient, selon le Pr Martin Zizi, s’apparenter à de la fraude.

Enfin, c’est le comportement des individus face à la vaccination qui est examiné par le professeur, qui analyse le décalage entre, d’une part, la volonté des pouvoirs publics, les autorités de santé et les médias dans leur grande majorité, et d’autre part, la perception de l’intérêt de la vaccination par les adultes aussi bien pour eux-mêmes que pour leurs enfants. Des comportements différents selon les États américains, mais également de pays à pays et même de continents à continents…

 

DOCUMENTS :

À LIRE AUSSI

Image
Dr Martin Zizi, débriefing.
"La variole du singe est un faux problème" Dr Martin Zizi (première partie)
Nous avions eu le plaisir d’accueillir plusieurs fois le professeur Martin Zizi lors de débriefings précédents au cours desquels il avait évoqué le virus du Sars-CoV-2...
07 juin 2022 - 19:25
Vidéos
Image
Christine Cotton : plongée dans les essais Pfizer
Essais Pfizer sur le vaccin anti-covid : le rapport explosif de Christine Cotton
Des résultats qui ne peuvent pas être considérés comme "fiables" et "intègres" au regard des bonnes pratiques cliniques, explique-t-elle. Nous avons de nouveau reçu la...
01 février 2022 - 11:00
Vidéos
Image
Debriefing Martin Zizi
"Le variant Delta tue les vaccinés plus que les non-vaccinés, en Angleterre" Martin Zizi
L’ancien directeur scientifique de la Défense belge est de retour, après un premier debriefing. Martin Zizi nous explique cette fois la différence entre les "vaccins n...
06 août 2021 - 19:24
Vidéos

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.