Dr Bensaïd : "En Israël, vacciner pour ne plus subir la pression sociale"
"Laissez tranquilles les enfants" : interviewé depuis Israël, le Dr David Bensaïd répond aux questions de Xavier Azalbert. Le médecin hormologue, compétent en maladies infectieuses, nous donne des nouvelles de son pays, il ne comprend pas que l'on oblige les enfants à se faire vacciner alors qu'ils sont davantage résistants au virus que les adultes, et que les vaccins n'apportent pas encore toutes les garanties.
Le Dr Bensaïd nous explique comment en société, Israël a été touché par le confinement, à tel point que les gens continuent à porter des masques même après que l'obligation légale est levée. Dans un pays où le passeport vert est déjà dans les têtes avant même d'être dans la loi, il revient sur les fortes pressions sociales que chacun subit dès lors qu'on remet en question les vaccins. Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.