Olivier Véran et les chiffres de l'ANSM : Eric Verhaeghe met le ministre au défi de la vérité

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 20 octobre 2021 - 21:56
Image
Eric Verhaeghe au Défi de la vérité
Crédits
FS
Eric Verhaeghe au Défi de la vérité
FS

Fondateur du "Courrier des stratèges", Eric Verhaeghe a récemment abordé dans l'article Véran parjure ? Ces plus de 900 morts du vaccin dénombrés par l’ANSM la question de ces décès consécutifs aux vaccins que le gouvernement ne veut pas voir.

Reçu pour un court "Défi de la vérité" à cette occasion, M. Verhaeghe a relevé qu'il existait dans les bases publiques de l'ANSM des "tableaux détaillés sur la nature des effets graves produits vaccin par vaccin, et que sur le vaccin Pfizer il y avait plus de 900 décès déclarés."

Voir : COVID-19 - Vaccins - Suivi des effets indésirables - Pfizer BioNTech Comirnaty 24 septembre

"Ces chiffres datent de fin septembre et le ministre [Véran] a déclaré le 15 octobre qu'à sa connaissance il n'y avait pas de décès enregistré du fait du vaccin. Il y a aujourd'hui une distorsion flagrante entre les chiffres que nous pouvons consulter sur les sites publics [...] et les affirmations extrêmement légères du ministre de la Santé."

 

Tout en reconnaissant qu'il s'agit d'effets secondaires "soupçonnés", l'ancien haut fonctionnaire note que "si l'ANSM juge utile de les relever, c'est parce que cette suspicion est sérieuse et mérite d'être prise en considération" et que "s'il s'avérait qu'Olivier Véran avait menti devant la représentation nationale, cela remettrait en cause sa légitimité même à exercer son mandat de ministre"

Enfin, dénonçant un "sacré problème démocratique", Eric Verhaeghe appelle de ses vœux la création d'une "commission d'enquête parlementaire sur les possibles morts du fait du vaccin. Il faut que le ministre de la Santé soit appelé à témoigner sous serment."

À LIRE AUSSI

Image
Eric
Le Défi de la vérité : Eric Verhaeghe, "Great Reset, mythes et réalités"
Eric Verhaeghe, ancien haut fonctionnaire, essayiste, s'attaque au "Great Reset". Complot, fantasme, réalité ? Au micro de Richard Boutry, il évoque la sortie de son l...
18 janvier 2021 - 12:30
Opinions
Image
Eric Verhaeghe
"Les médias non indépendants sont au service de l’Etat et ne jouent plus leur rôle" Eric Verhaeghe
Debriefing avec Eric Verhaeghe, directeur du "Courrier des stratèges", et auteur du livre "le Great Reset : mythe et réalités", aux éditions Culture & Racines.La d...
16 juillet 2021 - 18:33
Vidéos
Image
La députée LREM Martine Wonner, à l'Assemblée nationale, le 14 novembre 2017
Prolongation du passe sanitaire : Martine Wonner intime aux députés de s’y opposer, Florian Philippot manifeste
La semaine dernière, le Sénat s'est opposé à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour tous. La proposition de loi a même été très largement rejetée : 262 voi...
19 octobre 2021 - 20:50
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.