"La fabrique du mensonge" : Constance, témoin piégée par France 5, au Défi de la vérité
Constance a été bien malgré elle une tête d'affiche de l'émission "La fabrique du mensonge", diffusée sur France 5 dimanche dernier, dans laquelle elle racontait son parcours de vie, d'errance médicale en désarroi psychologique, jusqu'à ce qu'elle trouve la force de s'en sortir. Son discours qui se voulait à juste distance de Thierry Casasnovas, sujet de la deuxième partie du documentaire, et des tourments qu'elle a subis de la part de la médecine conventionnelle, a été tronqué et déformé par le montage pour en faire un témoignage à charge contre celui qui était présenté comme un "gourou" dangereux et toxique. Une thèse qu'elle réfute et des procédés qu'elle a choisis de dénoncer, en relevant le défi de la vérité.
Thierry Casasnovas a pu lui aussi livrer sa vérité dans la foulée : Thierry Casasnovas au Défi de la vérité [publication à 19h30]
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.