"Ceux qui croient encore que cette crise est sanitaire, il va falloir se réveiller" Philippe de Chazournes, médecin
Pour cet “Entretien essentiel“, nous recevons Philippe de Chazournes, médecin généraliste et membre du Conseil scientifique indépendant, pour s’exprimer sur les thématiques de liberté d’expression et de bonnes pratiques dans le monde médical, mais également pour apporter son analyse en qualité de membre du CSI sur la crise du Covid-19 : pour lui, celle-ci n’est pas sanitaire, mais bien politique. Une crise politique qui n’a pas démarré en 2020 avec l’arrivée du virus en Europe, mais qui remonterait au temps de la grippe H1-N1 avec un scénario aujourd'hui identique à celui de 2009, chaperonné par les mêmes acteurs, à l’instar de Roselyne Bachelot.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.