Gilets Jaunes : Faouzi Lellouche et “Mouton Jaune” reviennent sur les nouveaux foyers de manifestations
Nous recevons deux Gilets Jaunes de la première heure, qui se sont fait connaitre par leur engagement depuis les premiers actes hebdomadaires de 2018. Dans cet "Entretien essentiel", Faouzi Lellouche et “Mouton Jaune” reviennent sur la reprise des manifestations du 7 janvier, une journée qui a vu se rassembler des milliers de personnes dans toute la France. À l’appel des organisations syndicales à manifester contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier, de nombreux Gilets Jaunes ont annoncé qu’ils se joindraient aux cortèges. Nos deux invités évoquent sur notre plateau les conditions sociales et économiques de la population en ce début d’année 2023. Autre sujet sensible, la répression des forces de l’ordre subie à chaque manifestation depuis maintenant plus de quatre années. Faouzi Lellouche, qui a longtemps déclaré à la préfecture l’organisation de ses mobilisations afin de préserver leur déroulement pacifiste n’a aucun doute à ce sujet : selon lui, la police a parfois œuvré à briser l’organisation non violente des rassemblements de Gilets Jaunes et serait même responsable de dérives violentes par des procédés d’infiltration.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.