Actions contre le Medef : Pierre Gattaz dénonce un climat "nauséabond"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 juin 2016 - 16:29
Image
Le président du Medef Pierre Gattaz.
Crédits
©Benoît Tessier
Pierre Gattaz a estimé qu'il n'y "plus le moindre respect" dans l'opposition entre les partenaires sociaux.
©Benoît Tessier
Le président du Medef, le syndicat patronal, a exprimé sa colère en dénonçant un climat "nauséabond". Pierre Gattaz et les locaux de l'organisation ont en effet été l'objet de plusieurs actions ciblées.

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a dénoncé mardi les "méthodes de la CGT et de ses affidés" contre le Medef, dénonçant un climat "nauséabond" et un "sentiment d'impunité".

"Je pense qu'il faut que le gouvernement reprenne la main et surtout fasse respecter l'état de droit de manière urgente pour corriger toutes ces dérives", a déclaré M. Gattaz lors de sa conférence de presse mensuelle au siège de l'organisation patronale, cible notamment dans la nuit de lundi à mardi de jets de peinture, et qui avait été occupé il y a une semaine par une centaine d'intermittents.

Pour rappel, début juin, des manifestants avaient bloqué quelques heures l'entrée d'une usine de Radiall, l'entreprise de Pierre Gattaz, en Isère. La CGT-Energie du Var a aussi démonté récemment le compteur électrique d'une de ses propriétés à Saint-Raphaël.

Montrant des photos de récentes actions contre le syndicat patronal dans divers endroits en France-et notamment de manifestations au cours desquelles son effigie a été brûlée ou plantée au bout d'une pique-, Pierre Gattaz a estimé qu'il n'y avait "plus le moindre respect" et dénoncé "une perte totale de repères, de valeurs citoyennes et républicaines".

 

À LIRE AUSSI

Image
Pierre Gattaz, président du Medef.
Pierre Gattaz : "il faut supprimer l'ISF"
Pierre Gattaz, le président du Medef, a exprimé ce lundi sa volonté de voir supprimer l'impôt sur la fortune car il serait handicapant pour la compétitivité des entrep...
17 novembre 2014 - 16:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.