Sylvie Vartan rendra hommage à Johnny Hallyday lors de son prochain concert parisien

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 janvier 2018 - 14:07
Image
La chanteuse française Sylvie Vartan à Paris, le 6 septembre 2017
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
La chanteuse française Sylvie Vartan à Paris, le 6 septembre 2017
© Martin BUREAU / AFP/Archives

La chanteuse Sylvie Vartan rendra hommage à Johnny Hallyday, son époux de 1965 à 1980, à l'occasion d'un concert au Grand Rex à Paris le 16 mars, a annoncé lundi son service de presse.

"Ce concert comportera une large séquence nostalgie, en hommage à Johnny Hallyday et leurs tendres années", indique l'entourage de la chanteuse dans un communiqué.

Après deux années consacrées au théâtre, Sylvie Vartan, 73 ans, s’est produite début septembre à l’Olympia avec un spectacle dédié à ses débuts.

Après le Grand Rex en mars, l’icône yéyé se produira en Europe de l'est et au Japon avant d'entamer une tournée cet été en France.

"Comme toute la France, mon coeur est brisé", avait déclaré à l’AFP Sylvie Vartan début décembre, après le décès de Johnny Hallyday dont elle a été la première épouse et avec qui elle a eu leur fils David, né en 1966. "J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer", avait-elle ajouté.

La chanteuse et Johnny Hallyday s'étaient mariés en 1965. Ils ont été l'incarnation du couple "yéyé", alimentant les gazettes.

Leur union a régulièrement été marquée par des turbulences, dont une tentative de suicide du chanteur en 1966 qui craignait de voir Sylvie Vartan demander le divorce. Celui-ci sera officiellement prononcé en 1980.

Sylvie Vartan s'était dite "triste" que le chanteur soit inhumé sur l’île de Saint-Barthélemy, "si loin de nous tous qui l’aimions tant".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.