Sur le vif : 49.3, Paris brûle-t-il ?

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 21 mars 2023 - 15:14
Image
49.3 opéra 20 mars 2023
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Feux de poubelles devant l'Opéra de Paris, lundi 20 mars 2023
F. Froger / Z9, pour France-Soir

SUR LE VIF - Lundi 20 mars, 22 heures, Paris blûre-t-il ? Quartier de l’Opéra, rues Drouot, Halévy et Saint-Denis, aux alentours du boulevard Sébastopol... À travers la capitale, de nombreux incendies, principalement des feux de poubelles, ont été observés. Les pompiers dépêchés sur place ont réalisé de périlleuses interventions du fait des centaines de tonnes d’ordures accumulées après deux semaines de grève des éboueurs. Au milieu des déchets jonchant la voie publique, des échauffourées ont éclaté. Jouant au jeu du chat et de la souris avec les forces de l’ordre, des groupes isolés dégradent du mobilier urbain. Les tensions se sont prolongées jusqu’à environ une heure du matin.

 

pompier incendie paris 21 mars 2023
Un pompier essaye à l'aide d'une fourche de dégager les déchets en feu sur la voie publique.  F. Froger / Z9, pour France-Soir
pompiers drouot
L'intervention des pompiers rendue périlleuse du fait de la présence de nombreux déchets.  F. Froger / Z9, pour France-Soir
rue halévy
Incendies de poubelles menaçant un édifice commercial, rue Halévy.  F. Froger / Z9, pour France-Soir.
rue en profondeur
Rue Saint-Denis, entre poubelles renversées et incendies. F. Froger / Z9, pour France-Soir

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.