La société Uber baisse ses tarifs de 20% à Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 octobre 2015 - 10:00
Image
L'application Uberpop fait concurrence aux taxis.
Crédits
©Kai Pfaffenbach/Reuters
Uber baisse ses tarifs de 20% dans la capitale.
©Kai Pfaffenbach/Reuters
Uber, la plateforme de réservation de véhicule de tourisme avec chauffeurs, a décidé d'abaisser ses tarifs de 20% à Paris, au cœur d'un marché où la concurrence fait rage entre taxis et VTC.

Objectif affiché par l'entreprise américaine: lutter contre la concurrence des VTC et les taxis  qui ont baissé leur tarifs.  La société annonce en effet une réduction de 20% des tarifs de ses courses en véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) à Paris, une mesure qui fait suite à de récentes offres commerciales de compagnies de taxis.

"Dès ce vendredi, à Paris, nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20%", a déclaré Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, au Figaro, en précisant que "pour notre service UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25% de 20h à 06h tous les jours".

Cette réduction de tarifs intervient quelques semaines après que deux compagnies de taxis parisiens ont dévoilé des offres commerciales visant des noctambules circulant le week-end, via des ristournes de 20% réservées aux 15-25 ans pour la G7, ou un forfait de 10 euros la course pour les Taxis Bleus.

Un marché trsè concurrentiel sur lequel s'est désormais position une des principaux concurrent d'Uber, la start-up Heetch, qui se décrit comme "une plateforme nocturne dédiée aux jeunes pour aller et rentrer de soirée en toute sécurité", à des prix inférieurs à ceux des taxis.

Cette réduction de 20% annoncée par Uber intervient deux semaines après que le Conseil constitutionnel ait définitivement interdit l'application très controversée UberPop. La société a également garanti à ses chauffeurs qu'ils ne seraient pas impacter par cette baisse du prix des courses. Elle compte assurer seule cette réduction des recettes pendant six semaines espérant toutefois la voir compensées par une hausse mécanique de l'activité, un phénomène qu'elle a dit avoir déjà observé à New York, selon un message sur son blog officiel.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.