Oxford : l'essai britannique Recovery, vraiment douteux
Recovery l’essai britannique fait encore parler de lui. Ce jour dans une vidéo conférence le Pr Horby a présenté pour la première fois les résultats du bras hydroxychloroquine qui ont des différences par rapport au communiqué de presse du 5 juin 2020. Il aura fallu attendre 25 jours pour avoir des informations parcellaires.
Notamment pour apprendre par le bras dexaméthasone que 20% des patients n’avaient pas un test Covid 19 positif ou un résultat inconnu.
Ils ne publient toujours pas de détails sur les décès dans le bras hydroxychloroquine, notamment le nombre de jours séparant le décès de la prise de la première dose d’hydroxychloroquine, masquant ainsi leur erreur.
Pas plus qu’ils ne publient l’analyse pharmacocinétique qui a servi au dosage sur l’hydroxychloroquine.
Un essai de plus en plus douteux aux conséquences mortelles pour certains patients.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.