Fauci, OMS, Wuhan... la télévision australienne crève l'abcès

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 22 juin 2021 - 12:23
Image
TVAustralienne
Crédits
SkyNews Australia
Sky News Australia
SkyNews Australia

Dans une nouvelle vidéo, Sky News Australia fournit de nouvelles informations sur l’origine du virus, brisant les mensonges jusqu'alors proférés par les principaux acteurs concernés par cette question : 

- Le laboratoire de Wuhan était à l’origine un centre de coopération internationale mais les français ont rapidement été mis à la porte, une fois la construction du laboratoire achevée. Les Chinois ont donc mené leur recherche à l’abris des regards du gouvernement et des services de renseignements français. 
 
- Le manque de sécurité du laboratoire était connu. Le directeur adjoint du laboratoire, Song Donglin, a d’ailleurs admis n’avoir aucune expérience dans le domaine de la biosécurité.
 
- Il y avait effectivement des chauves-souris vivantes dans le laboratoire, comme le montrent les images dans la vidéo. Pourtant, Peter Daszak, zoologiste britannique qui faisait partie du groupe des dix experts, a nié ces faits : « C’est une théorie du complot largement répandue. […] Il n’y a pas de chauves-souris vivantes ou mortes à l’intérieur. Il n’y a aucune preuve nulle part que cela soit arrivé. C’est une erreur qui, je l’espère, sera corrigée. »
 
- Des expériences, appelées « gain de fonction », étaient menées dans le laboratoire pour rendre les virus plus infectieux et plus virulents. Celles-ci avaient pour objecitf de prévoir lesquels pourraient causer une pandémie.
 
- L’implication de Daszak dans l’enquête de l’OMS pour connaître l'origine du virus est un conflit d’intérêt puisqu’il a organisé, rédigé et signé la lettre du Lancet affirmant que l'idée d'une fuite du laboratoire était une théorie conspirationniste. L’OMS est donc à l’origine de la désinformation sur la fuite du laboratoire.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo de Sky News Australia, traduite en français par Jeanne, bien connue de nos lecteurs :

À LIRE AUSSI

Image
Sénateur Marsha Blackburn
Sénat américain : le vent se lève ?
Jeudi dernier au Sénat, quatre élus (Mike Braun ; Roger Marshall ; Ron Johnson ; Roger Wicker) se sont joints à la sénatrice républicaine Marsha Blackburn, pour une co...
14 juin 2021 - 14:32
Politique
Image
son forget
Joachim Son-Forget : le grand Défi de la vérité
Joachim Son-Forget a relevé le défi ! Médecin radiologue, député des Français de l'étranger (pour les résidents en Suisse et au Liechtenstein, élu en 2017), il avait f...
18 juin 2021 - 14:17
Vidéos
Image
Anthony Fauci
États-Unis : la farce du consensus scientifique sur l'origine du coronavirus
CHRONIQUE - Jusqu'à tout récemment, tout le monde était d'accord. Les scientifiques chinois, l'Organisation mondiale de la santé, les plus hauts-responsables du minist...
11 juin 2021 - 20:43
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.