YouTube censure un entretien avec Christian Perronne
Le professeur Perronne, qui avait donné un entretien au "Média en 4-4-2" dans la lignée de son Entretien essentiel chez FranceSoir à l'occasion de la sortie de son dernier livre, a vu la vidéo être censurée par YouTube. Une mésaventure qu'a connue FranceSoir, mais aussi Sud Radio qui avait publié sa dernière intervention sur son antenne sur une autre plateforme. Les conditions d'utilisation de la plateforme vidéo récusent les "informations médicales incorrectes", qui sont celles... qui ne sont pas approuvées par l'OMS. YouTube avait notamment retiré les vidéos de... Pierre Kory témoignant devant le Sénat américain, alors qu'il s'agissait d'un témoignage sous serment - rappelons que le parjure est un crime passible de cinq ans de prison aux Etats-Unis - et qu'il présentait ses travaux scientifiques.
La science ne peut s'accommoder d'une "vérité officielle", qu'elle émane d'acteurs publics ou privés. Le débat scientifique, médical, et citoyen, ne peut se tenir avec de telles règles.
Nous reproduisons donc l'entretien supprimé, avec l'aimable autorisation du site qui l'avait organisé :
Retrouvez ce site indépendant : lemediaen442.fr et toutes nos vidéos sur videos.francesoir.fr
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.