Yonne : accusé d'avoir tué son ex-belle-mère à coups de marteau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juin 2019 - 12:25
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Le jeune homme a été mis en examen pour l'assassinat de son ex-belle-mère.
©Hadj/Sipa

Un jeune homme est soupçonné d'avoir tué son ex-belle-mère à coups de marteau, lundi dans l'Yonne. Le suspect a été mis en examen samedi 8 pour assassinat.

Un homme de 28 ans a été mis en examen et écroué samedi pour l'assassinat d'une femme de 55 ans survenu lundi à Rogny-les-Sept-Écluses (Yonne). Le suspect, qui se trouve être l'ancien gendre de la victime, aurait reconnu avoir frappé à mort la quinquagénaire à coups de marteau.

Après la découverte du corps au domicile de la victime, les soupçons s'étaient brièvement portés sur son mari. Mais celui-ci a été mis hors de cause. Ce-dernier pourrait même être la "cible" originel du jeune homme. Séparé de la fille du couple, le suspect aurait pris la fuite quelques jours avant de regagner le domicile de ses parents dans le Loiret, rapporte Le Dauphiné libéré

Voir: Paris: un jeune tué au marteau dans un foyer d'étudiants

Interpellé et placé en garde à vue, l'individu il aurait reconnu être l'auteur des coups selon le parquet d'Auxerre. Il a affirmé s'être rendu au domicile de ses ex-beaux-parents armé d'un marteau dans le but de s'en prendre au mari. Mais celui-ci était sorti, et il se serait donc retrouvé face à face avec la quinquagénaire, laquelle aurait, selon ses dires, tenté de lui arracher l'arme.

Son époux avait retrouvé le corps à son retour. Les raisons qui ont motivé ce passage à l'acte étaient encore floue ce dimanche. "Le mis en cause a livré des explications peu claires sur les raisons de son ressentiment à l’égard de la victime et de son mari", a déclaré la procureure.

La qualification des faits pourrait évoluer, mais c'est pour assassinat -ce qui suppose la préméditation- que le suspect a été mis en examen. Il encourt donc la réclusion criminelle à perpétuité. 

Lire aussi:

Yvelines: il tue son ex à coups de marteau

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.