Vous voulez un hamburger ? Cela vous fera… 14 heures d’attente

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 novembre 2020 - 14:14
Image
In-N-Out Burger
Crédits
FREDERIC J. BROWN / AFP
La chaîne de fast-food a ouvert deux restaurants au Colorado
FREDERIC J. BROWN / AFP
Et voilà ! Les Français passent encore pour des petits joueurs face aux Américains. Rappelez-vous de certaines images diffusées fin avril, de longues queues de voiture pour la réouverture des McDonald’s…
 
Dans le Colorado ce 20 novembre, des Américains n’ont eux pas hésité à poireauter 12 ou 14 heures pour le seul plaisir de manger un hamburger et ses frites.
 
Mais attention, pas n’importe quel hamburger (et pas n’importe quelles frites), mais un menu de la chaîne In-N-Out Burger. 
 
Ce nom ne vous dit rien ?
 
C’est normal, l’enseigne née en 1948 ne compte qu’une cinquantaine de restaurants, et encore, exclusivement dans l’Ouest des Etats-Unis. 
 
Sa marque de fabrique, c’est la simplicité des menus  - hamburger, cheeseburger, double-double… et c’est tout -, mais surtout la qualité des produits, viande fraîche, légumes croquants, pommes de terre coupées à la main pour les frites, sauce « Spread » dont la recette est restée inchangée.
 
Dans le Colorado, l’événement qui a justifié les longues (longues) heures d’attentes a été l’ouverture des deux premiers restaurants de l’Etat, à Colorado Springs et Aurora. Dans cette seconde ville, la police locale a dû intervenir pour gérer l’affluence, tandis que la chaîne CBS couvrait l’événement depuis le ciel, en hélicoptère.
 
Et tout ça donc, pour des hamburgers. 
 

À LIRE AUSSI

Image
La soirée clandestine a réuni 300 personnes dans le 13e arrondissement de Paris
Paris 13e : une fête clandestine réunit 300 personnes en toute impunité (vidéo)
Ils avaient besoin de laisser leur corps exulter sur le dancefloor, de lâcher prise le temps d'une nuit après un mois de confinement et près de trois saisons d’angoiss...
23 novembre 2020 - 12:21
Société
Image
Finie la classe à la maison. Toutes les familles ont compris que leurs enfants devraient et pourraient reprendre le chemin de l'école
En Avignon, une école interdit le « lancer d’élève »
La photo d’une affichette en forme d’avertissement - « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail » - a largement circulé sur les réseaux sociaux, faisant pens...
10 novembre 2020 - 12:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.