Villeurbanne : un couple homosexuel agressé par une vingtaine de personnes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2019 - 19:02
Image
La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une vingtaine de personne ont agressé un couple homosexuel à Villeurbanne.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un couple d'homosexuels a été violemment insulté et agressé par une vingtaine de personnes dans la nuit de vendredi 26 à ce samedi 27 à Villeurbanne, dans le quartier de Buers. Les deux victimes ont pu se réfugier dans un immeuble et souffrent de contusions, une enquête a été ouverte.

Nouvelle agression d'un couple homosexuel. C'est dans la région lyonnaise qu'un acte homophobe a été perpétré dans la nuit de vendredi à ce samedi.

Deux hommes qui se baladaient main dans la main dans le quartier de Buers à Villeurbanne lorsqu'ils ont été pris à partie par des inconnus.

Ce groupe d'une vingtaine de personnes n'a pas hésité à les insulter et agresser physiquement les deux victimes. Heureusement, le couple a réussi à se réfugier dans un immeuble et à appeler la police qui est intervenue rapidement.

A voir aussi: Strasbourg: trois interpellations pour agression homophobe

D'après Le Parisien, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'une dizaine de personnes à leur arrivée sur les lieux, certaines étaient armées de barres de fer. Les policiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les agresseurs.

Les victimes, qui souffrent de contusions ont ensuite pu être évacuées. Le parquet de Lyon a demandé l'ouverture d'une enquête pour permettre de faire la lumière sur cette affaire et identifier les agresseurs présumés.

A lire aussi:

La syphilis se développe en France, les homosexuels particulièrement touchés

Douze étudiants jugés pour homophobie à La Roche-sur-Yon

Le Prince William tout à fait à l'aise avec l'homosexualité de ses enfants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.