Vidéo d'un homme frappant un chat : la police se saisit de l'affaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 mai 2019 - 10:37
Image
Un chaton de la SPA de Gennevilliers, photo du 21 août 2018
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
La vidéo d'un chat frappé comme un ballon de football a indigné sur les réseaux sociaux ce week-end.
© JOEL SAGET / AFP/Archives

La vidéo d'un jeune homme torturant un chat, en le frappant comme un ballon de football, a fait le tour des réseaux sociaux dimanche 26 mai et a indigné à l'internationale. La police française a décidé de se saisir de l'affaire, et a demandé aux internautes de ne surtout pas partager les images, qui sont d'une cruauté sans nom.

La vidéo d'un jeune homme d'une vingtaine d'années torturant un chat a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end et a été énormément partagée sur Twitter, également par des comptes certifiés de célébrités du monde entier indignées par ces images de cruauté animale.

On y voit l'individu caresser la tête d'un chat roux, avant de lui donner un violent coup de pied et de le faire voler plusieurs mètres plus loin, sous les éclats de rire de la personne tenant le téléphone portable qui filmait la scène…

Les internautes ont vite lancé une chasse à l'homme et ont relayé en masse cette vidéo dans le but d'identifier le coupable, l'abreuvant d'insultes au passage.

Le "buzz" a été si retentissant et les signalements à la plateforme Pharos si nombreux que la police nationale française a décidé de se saisir de l'affaire, demandant aux internautes de ne plus partager la vidéo.

Lire aussi: il enterre son chien vivant parce que son chat ne l'aime pas

Aucun élément sur l'image ne permet à première vue de déterminer où cette scène de cruauté animale a eu lieu.

Une enquête a été ouverte et tout est fait en ce moment-même pour identifier l'individu, qui a agi à visage découvert, en retraçant son adresse IP.

Voir aussi:

Tarn: un chat tué par balle à Albi, un octogénaire interpellé

Limoges: il tue un chat à coups de pied et exhibe le cadavre, prison ferme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.