Vidéo de Vincent Lambert : son épouse Rachel devrait porter plainte (avocat)
L'avocat de Rachel Lambert, épouse et tutrice de Vincent Lambert, a annoncé son intention de porter plainte suite à la diffusion ce lundi 20 mai d'une vidéo controversée, présentée comme filmée par Viviane Lambert (la mère) et publiée par Valeurs actuelles.
Une nouvelle vidéo montrant Vincent Lambert, sur son lit d'hôpital au CHU de Reims, et montrant certaines réactions physiques (clignements des paupières, mouvements des yeux), a été publiée par Valeurs actuelles ce lundi.
Les images, très controversées, auraient été filmées dimanche par Viviane Lambert, la mère du patient, qui est au chevet de son fils depuis le début de la procédure d'arrêt des soins, ce lundi matin.
Rachel Lambert, épouse et tutrice légale de Vincent Lambert, qui se bat contre les parents de son mari, depuis que les médecins ont annoncé que son état de santé ne s'améliorerait jamais, devrait porter plainte suite à la diffusion de cette vidéo.
Francis Fossier, avocat de Rachel Lambert, a en effet annoncé sur BFMTV que la plainte avait été rédigée et qu'elle devrait être déposée ce lundi soir, après accord définitif de sa cliente.
Lire aussi: vidéo de Vincent Lambert - sa mère révèle de nouvelles images controversées
"La dernière indignité c'est d'avoir diffusé des photos, une vidéo, sans l'accord de la tutrice, sans l'accord de l'Udaf, et une plainte va être déposée ce soir. (…) Notre plainte est rédigée. Le procureur est prévenu. On attend simplement l'accord de Rachel Lambert", a-t-il ainsi déclaré.
Voir aussi:
L'arrêt des traitements de Vincent Lambert a débuté, "une folie" pour ses parents
Vincent Lambert: l'arrêt des traitements, un processus très encadré
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.