Victime d'un accident de voiture, elle est retrouvée en vie six jours plus tard
En Belgique, une mère de famille âgée de 45 ans a été victime d'un accident de voiture le 23 juillet. Elle était depuis portée disparue. Son véhicule est tombé dans un fossé. Elle a passé six jours bloquée sans eau ni nourriture, mais a été retrouvée en vie lundi.
Marie Bastide, une Belge de 45 ans, était portée disparue depuis le 23 juillet. Ses proches l'ont cherchée partout. Des avis de recherche ont été placardés près de Liège. Finalement, ce sont des membres de sa famille qui l'ont retrouvée en vie lundi à Saint-Georges-sur-Meuse.
La quadragénaire avait eu un accident de voiture le jour de sa disparition. Son véhicule est passé par-dessus la rambarde de sécurité et a chuté dans un ravin boisé. Elle s'est retrouvée coincée, sans eau ni nourriture ni moyen de contacter les secours.
Elle était dans un état de déshydratation avancée quand elle a été prise en charge au CHU de Liège. La mère de famille a traversé un calvaire puisqu'après une période de canicule intense, elle a dû subir de fortes pluies.
Lire aussi: L'enfant de 3 ans survit 6 jours dans l'appartement seule, sa mère morte dans les WC
Son fils Hadrien a confié à la RTBF que les pluies l'avaient d'ailleurs sans doute sauvée: "Elle m’a expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end. Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée".
Son pronostic vital était engagé mais elle va désormais mieux. Polytraumatisée, elle a dû subir une opération des cervicales et pourrait devoir être opérée à nouveau à l'avenir.
Voir aussi:
Alpes: un enfant survit "par miracle" 40 minutes après une avalanche
Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
Un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train (vidéo choc)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.