Var : un homme tue son ex-compagne et se suicide
Un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-compagne dimanche avant de se suicider dans un village du Var près de Brignoles, a-t-on appris de sources concordantes.
Les faits se sont déroulés peu après 7 heures sur la commune du Val, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de Var-Matin.
L'homme, un policier en poste à Toulon, s'est rendu au domicile de son ex-compagne, quadragénaire, et lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Il a ensuite retourné son arme contre lui, selon cette même source.
Les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie du Var ont été dépêchés sur place pour procéder aux relevés sur la scène de crime.
Cette affaire porte à au moins dix le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas, soit une femme tous les trois jours en moyenne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.