Val-de-Marne : une infirmière ne sera pas naturalisée parce qu'elle travaille trop
Une infirmière du Val-de-Marne s'est vu refuser la nationalité française par la préfecture. L'administration a en effet décrété qu'elle travaillait trop et ne respectait pas la réglementation du temps de travail en France.
L'incompréhension est grande après cette décision de la préfecture du Val-de-Marne. Un internaute a publié une lettre de refus de demande de naturalisation qu'une amie infirmière avait reçue le 12 juillet dernier.
Dans cette lettre, la préfecture indique ainsi qu'après examen de son dossier, l'administration n'acceptait pas sa demande de naturalisation parce que l'infirmière… travaille trop.
En effet et toujours selon la lettre reçue, l'infirmière cumule trois emplois à la clinique de l'Orangerie, au centre hospitalier intercommunal de Créteil et à la fondation Rothschild. Au total donc, cette femme travaille 271 heures par mois.
A voir aussi: Un député LR veut subordonner la naturalisation à l'ajout d'un prénom français
"Vous êtes ainsi en infraction au regard de la réglementation sur le temps de travail en France", poursuit ainsi la lettre de la préfecture du Val-de-Marne.
INCROYABLE
— Nicolas (@delagenicolas) July 12, 2019
La France, le seul pays où l’on vous refusera la nationalité avec comme seul motif : travaille trop.
Venez en DM si vous avez une idée pour aider mon amie... pic.twitter.com/7N9l65B4xo
L'infirmière ne compte pas en rester là et contestela décision de la préfecture. Le recours peu tout de même prendre plusieurs années.
Sur Twitter, de nombreux internautes se sont indignés devant ce refus "injuste". "Ce n’est pas parce que c’est la loi que l’on ne peut pas la trouver scandaleuse", a de son côté estimé l'auteur du tweet qui a provoqué la polémique.
A lire aussi:
Mamoudou Gassama naturalisé français après avoir sauvé un enfant
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.