Une tarentule dans les bananes à Arras, un serpent dans la voiture à Orthez
A quelques jours d'intervalle, deux fait divers impliquent des animaux ayant surgi brusquement là où on ne les attendaient pas: une araignée a jailli d'un étal de bananes à Arras et un serpent, lui, est sorti du tableau de bord d'une voiture à Orthez.
Les personnes s’étant retrouvées face-à-face avec les animaux ont dû avoir une grosse frayeur. Samedi 17, des clients d’un magasin d’Auchan à Arras ont eu la mauvaise surprise de voir une tarentule sortir d’un étal de bananes vendues dans la grande surface. Mardi 20, même surprise mais dans un contexte tout autre, c’est un serpent, une couleuvre en l’occurrence, qui a jailli du tableau de bord d’une voiture roulant au niveau d'Orthez, entre Bayonne et Toulouse comme le rapporte le journal Sud-Ouest.
Dans le premier cas, confirmé par le groupe Auchan, l’animal était inoffensif. Il s’agissait en effet d’une Phormictopus cancerides originaire de République dominicaine, dont la morsure peut être irritante pour l’homme mais pas mortelle. L’animal a été tué par un employé du magasin.
Lire aussi - Troubles de l'érection: le venin d'une araignée plus efficace que le Viagra
Dans le sud-ouest de la France, le serpent, lui, n’a pas franchi les océans puisqu’il s’agit probablement d’une couleuvre à collier locale qui est entrée dans la voiture par le système de ventilation. Le conducteur a appelé les secours qui ne sont pas parvenus à déloger le reptile qui a réussi à s’insérer dans le tableau de bord malgré l’utilisation de gaz réfrigéré. L’homme étant pressé, il a finalement poursuivi sa route avec ce passager pour le moins angoissant bien que non venimeux et accompli les 700 derniers kilomètres pour arriver jusqu’en Ardèche, sa destination finale.
Voir aussi:
Des serpents "parmi les plus venimeux au monde" saisis à Antibes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.