Une septuagénaire abattue par son locataire retraité dans le Var
Un militaire à la retraite a abattu lundi 29 aux Arcs (Var) sa propriétaire âgée de 71 ans. Il s'est rendu sans opposer de résistance. Les enquêteurs s'orientent vers un banal conflit entre locataire et propriétaire qui aurait mal tourné.
Un homme de 66 ans a été interpellé lundi aux Arcs, dans le Var, après avoir abattu sa locataire de 71 ans. Les motifs de son acte restaient flous ce mardi.
Selon les premiers éléments rapportés, la sexagénaire, propriétaire d'une maison divisée en deux logements, était venue voir l'un de ses locataires ce lundi matin. Mais pour des raisons encore indéterminées, le second, un militaire à la retraite, est arrivé, aurait sorti une arme de poing puis tiré plusieurs coups de feu.
Voir: Vieilles Charrues: agression "gratuite" d'une rare violence en marge du festival
Les détonations ont alerté des policiers municipaux qui patrouillaient dans le quartier. Une fois sur les lieux, ils ont interpellé le suspect, lequel n'aurait opposé aucune résistance. Les secours n'ont rien pu faire pour la victime, mariée et mère de famille. Les gendarmes ont ensuite été dépêchés sur place afin de procéder aux constatations d'usage.
"Le nombre de tirs et les lésions occasionnées seront déterminés au cours de l'enquête. L'arme a été récupérée", a fait savoir le parquet de Draguignan cité par Var-Matin, précisant que "l'homme n'était pas connu défavorablement des services de police, n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants et n'avait pas de problèmes psychologiques connus".
C'est donc vers "un litige d'ordre privé entre un locataire et sa propriétaire" que s'oriente l'enquête. Placé en garde à vue, le suspect devait être présenté ce mardi après-midi à un juge dans l'optique d'une probable mise en examen.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.