Une Polonaise disparue depuis une semaine retrouvée vivante, 2 hommes arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2019 - 12:06
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
La police a arrêté les deux suspects dans l'affaire de la ressortissante russe disparue en Allemagne.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

La ressortissante polonaise qui avait disparu il y a huit jours en Allemagne et qui était recherchée en France a été retrouvée dans une forêt en Alsace, en état de choc. Deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Les recherches ont duré une semaine et la victime a été découverte sauve. La femme polonaise de 47 ans qui avait été signalée disparue le 3 juin à Aspach en Allemagne a été retrouvée sauve en forêt de Haguenau. Les deux hommes recherchés par les forces de l'ordre, suspectés d'être à l'origine de sa disparition, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Selon France bleu, la quadragénaire était saine et sauve mais en état de choc. Elle a dû être hospitalisée. Les deux suspects sont âgés de 51 et 23 ans sont également des ressortissants polonais. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver les deux hommes ou la disparue.

Mercredi 5, un piège à photo déposé par un chasseur avait capté une image des deux individus marchant dans la forêt ce qui a permis de les localiser.

Les motifs de l'enlèvement et de la séquestration n'apparaissent pas encore certains mais selon France bleu, le ravisseur le plus âgé serait l'ancien compagnon de la victime et le père de son enfant.

Lire aussi: Un mineur séquestré, humilié et tabassé par un couple pour un paquet de tabac

La quadragénaire, une infirmière, avait disparu le 3 juin dernier dans la région de Stuttgart dans le sud-ouest de l'Allemagne. Alors qu'elle était au travail, elle avait expliqué qu'elle s'absentait quelques minutes et n'était pas revenue à son poste.

L'enquête française avait été conduite en étroite collaboration avec les autorités allemandes.

Voir aussi:

A 17 ans, il est séquestré, brûlé et frappé avec un marteau par un "Gilet jaune"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.