Une militaire tuée à coups de couteaux près de Saumur, une femme tuée dans l'Est

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 01 janvier 2022 - 10:26
Image
Territoire de Belfort: l'arme de l'automobiliste tué par les gendarmes était factice
Crédits
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
Une militaire du camp de Fontevraud, âgée de 28 ans, a été retrouvée morte chez elle, atteinte de plusieurs coups de couteaux
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives

Une militaire du camp de Fontevraud (Maine-et-Loire), âgée de 28 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau et l'auteur présumé, également militaire, a été interpellé en milieu de journée, a indiqué samedi à l'AFP la procureure de la République de Saumur qui privilégie la piste d'un féminicide.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé samedi, tôt dans la matinée, à Bellevigne-les-Châteaux, près de Saumur, sur le palier d'un petit immeuble, dans les parties communes.

"L'auteur présumé a été interpellé. Il s'agit également d'un militaire mais il n'était pas dans le même régiment que la victime. La piste d'un féminicide est privilégiée", a déclaré à l'AFP la procureure Alexandra Verron, ajoutant que les premières auditions n'avaient pas encore eu lieu.

Le corps de la jeune femme présentait de multiples plaies au couteau, avait-elle précisé plus tôt dans la matinée.

"La victime habitait une résidence locative dont les résidents se succédaient régulièrement. Je ne la connaissais pas précisément", a indiqué le maire de cette commune de plus de 3.400 habitants, Armel Froger, qui s'est rendu sur place aux alentours de 06H30.

En Meurthe-et-Moselle, une femme de 56 ans a également été retrouvée morte samedi matin dans le village de Labry et son conjoint a été placé en garde à vue après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte après avoir entendu des bruits de dispute au domicile du conjoint, selon le parquet de Val-de-Briey. Une enquête a été ouverte pour meurtre par concubin.

Selon un bilan du ministère de l'Intérieur, 102 hommes ont tué leur conjointe ou ex-conjointe en 2020. Ils étaient 146 en 2019. Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.