Une impressionnante cache d'armes découverte en Bretagne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 mai 2019 - 18:46
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux hommes ont été mis en examen à Rennes après la découverte d'une cache d'armes par des adolescents dans le Morbihan le 1er mai dernier.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Deux hommes ont été mis en examen à Rennes après la découverte d'une cache d'armes par des adolescents dans le Morbihan le 1er mai dernier. La piste terroriste a été écartée.

Des fusils, des armes de poings et des dizaines de caisses de munitions. C'est l'incroyable découverte qu'on fait des adolescents dans un hangar agricole transformé en cache d'armes à Beignon dans le Morbihan, mercredi dernier. C'est la mère d'un des garçons qui a donné l'alerte.

"Quand mon fils est rentré le soir à la maison, je lui ai fait les poches car je pense qu’il fume. C’est là que j’ai vu les cartouches. Il avait ramené une poignée de petites et une barrette de plus grandes", a expliqué la mère de l'adolescent au Télégramme. Les jeunes jouaient au football et l'un d'entre eux a découvert la cache. "Un copain de mon fils lui a dit qu’il avait trouvé des armes et il est allé voir", a-t-elle précisé.

Les gendarmes ont alors fouillé les lieux et ont mis la main sur cet arsenal qui ne serait pas lié au terrorisme a fait savoir le parquet de Rennes qui a précisé que deux personnes avaient été placées en garde à vue et mises en examen. Elles ont été laissées libres, sous contrôle judiciaire.

Lire aussi - Carcassonne: une tonne d'armes et de munitions saisies, 3 interpellations

Une information judiciaire pour "infractions à la législation sur les armes et association de malfaiteurs" a été ouverte et confiée à un juge d’instruction rennais.

"On ignore pour l’instant l’origine de ces armes et comment elles se sont retrouvées dans ce hangar perdu dans la campagne beignonnaise. Plusieurs pistes pourraient être prises en compte: trafic d’armes lié à un réseau de collectionneurs, ou à des gangs de motards, ou encore à la mouvance survivaliste (personnes se préparant à un cataclysme ou à un affrontement armé)…", explique Le Télégramme.

Voir:

Nantes et Angoulême: des dizaines d'armes de gros calibre saisies

Boulogne-sur-Mer: 500 armes de guerre "prêtes à servir" saisies chez un particulier (vidéo)

Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.