Une handicapée de 18 ans agressée sexuellement et retrouvée morte dans un cimetière

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 août 2019 - 10:47
Image
Tchater avec un gendarme sur Facebook ? C'est désormais possible grâce à la brigade numérique (BNum) de la gendarmerie nationale, chargée de renforcer le contact avec une population de plus en plus co
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Un appel à témoins a été lancé après la découverte du corps d'une jeune handicapée dans un cimetière, elle aurait été agressée sexuellement.
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives

Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes des Pyrénées-Orientales après la découverte du corps d'une jeune femme handicapée âgée de 18 ans. La jeune femme a été retrouvée sans vie dans un cimetière d'Estagel, elle aurait été agressée sexuellement puis poignardée.

Le suspect est toujours activement recherché après le meurtre de Priscillia, 18 ans. La jeune femme a été retrouvée sans vie dans un cimetière d'Estagel dans les Pyrénées-Orientales le 7 juillet dernier, depuis les enquêteurs tentent de comprendre qui pourrait être la personne responsable de ce drame.

Le corps de la jeune fille souffrant "d’un déficit intellectuel et d’un handicap moteur léger" a été découvert au lendemain du bal des pompiers auquel elle avait participé.

Selon les constatations qui ont été faites à la découverte du corps, Priscillia aurait été agressée sexuellement puis poignardée à cinq reprises avant de mourir par asphyxie d'une "embolie gazeuse" ou d'une "suffocation mécanique, une pression exercée sur la bouche et le nez". Des traces de violences ont aussi été constatées sur son corps selon Actu 17.

A voir aussi: Un candidat des "Anges 12" incarcéré pour l'agression d'un handicapé

Un ADN masculin a bien été retrouvé sur le cadavre de la victime mais n'étant pas enregistré au fichier national automatisé des empreintes génétiques il n'a pas pu être identifié. Une centaine de personnes ont déjà été auditionnées par les forces de l'ordre, sans succès jusque-là.

Les gendarmes ont ainsi lancé un appel à témoins mercredi 7 pour tenter de découvrir l'identité du suspect.

"Les personnes qui ce soir-là, ont vu la victime, qui ont été en contact avec elle, qui détiennent des vidéos, photographies de la soirée ou qui souhaitent communiquer des informations peuvent contacter les enquêteurs", a précisé la gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur sa page Facebook en ajoutant un numéro de téléphone au message: le 06.27.43.50.

A lire aussi:

Un enfant handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage

Montpellier: ivre, il agresse une handicapée pour lui voler son collier

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.