Une fillette de 4 ans ébouillantée à mort
Une petite fille de 4 ans prénommée Amberly est morte ébouillantée par une casserole d'eau chaude, dimanche 11 août, à Corsicana au Texas. Sa famille d'accueil a tenté de la soigner elle-même avant de la conduire aux urgences, où elle a succombé à ses blessures.
Amberly Quiroz, une fillette de 4 ans placée en famille d'accueil à Corsicana au Texas, est morte dimanche après avoir été ébouillantée par une casserole remplie d'eau chaude.
L'enfant a agonisé pendant 12 heures: Juana Marquez, son assistante familiale, a tenté de la soigner elle-même en la passant sous l'eau froide et en lui mettant de la pommade.
Mais comme Amberly hurlait de douleur, elle a composé le 911 et a été admise aux urgences les plus proches, où les médecins ont vite constaté l'extrême gravité de ses blessures.
La petite fille était brûlée sur toute la tête, la poitrine, les bras et d'autres parties du corps. Elle est décédée peu de temps après son admission à l'hôpital.
Selon le site d'informations Metro US, une autopsie a confirmé que les brûlures étaient bien à l'origine de sa mort.
Lire aussi: Une fillette brûlée par du détergent servi à la place d'un jus de fruit
Joann Reyna Elizalde Pineda, une jeune tante d'Amberly, a accusé la famille d'accueil d'avoir tué sa petite nièce en ne la surveillant pas assez et en n'ayant pas réagi comme il fallait après l'accident.
Juana Marquez, la mère de cette famille d'accueil, qui avait trois autres enfants sous son toit au moment du drame, a été arrêtée et inculpée pour délaissement et mise en danger d'un mineur.
Voir aussi:
Une fillette de trois ans violée et décapitée, trois hommes arrêtés
Du verre dans la sauce tomate, une fillette manque de s'étouffer
Une fillette meurt après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.