Une femme tuée par son mari qui l'a écrasée contre un mur avec une voiture à Vénissieux
Une femme de 43 ans a été tuée par son mari qui l'a écrasée avec sa voiture jeudi à Vénissieux, près de Lyon, alors que, poursuivi pour violences conjugales, il avait interdiction de l'approcher, a-t-on appris auprès du parquet.
Vers 7H30, la quadragénaire se rendait à son travail quand elle a été percutée à plusieurs reprises par le véhicule, qui l'a coincée contre un mur, a précisé la même source, confirmant une information du Progrès.
Une autopsie doit être pratiquée prochainement pour préciser les circonstances de sa mort.
L'homme, âgé de 45 ans, a dans un premier temps pris la fuite, avant de se rendre au commissariat de Villeurbanne vers 9H00, où il a été placé en garde à vue.
Marié à la victime depuis cinq ans, l'homme, sans casier judiciaire, était convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre pour des violences sur sa conjointe. Dans l'attente de cette audience, il était placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de rentrer en contact avec son épouse.
L'enquête a été confiée au service criminel de la sûreté départementale.
Le collectif "Féminicides par compagnon ou ex" recense sur sa page Facebook 81 féminicides depuis le 1er janvier 2019. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences au sein du couple.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.