Une femme abattue dans la Vienne, son ex interpellé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2019 - 09:38
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'ex compagnon de la victime a été interpellé pour des "vérifications".
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Une mère de famille de 39 ans est morte mercredi dans la Vienne, vraisemblablement abattue au fusil. Son ex compagnon a été interpellé à titre de "vérifications".

La piste du féminicide est étudiée, mais pour l'instant à titre de simple vérification. Le corps d'une femme de 39 ans, mère de trois enfants, a été découvert mercredi 28 au matin à Maillé (Vienne), à son domicile qu'elle venait d'investir quelques semaines auparavant selon La Nouvelle République. Elle aurait été abattue.

La section de recherches de la gendarmerie de Poitiers a été saisie des investigations par le procureur de la République de Poitiers. Ce dernier a confirmé qu'il s'agissait d'une mort "violente" et que "la victime a vraisemblablement été tuée au fusil". Une autopsie a cependant été ordonnée et devrait confirmer ou infirmer cette thèse.

Voir: Hommage aux victimes de féminicides devant l'hôtel de ville de Paris

Le parquet restait prudent mercredi sur les circonstances de la mort. Un homme a été interpellé dans les heures qui ont suivi la découverte du corps. Il s'agirait de l'ex-compagnon de la victime, ce qui laisse envisager la thèse d'un possible 100e homicide par compagnon ou ex compagnon en France en 2019. Chiffre à prendre cependant avec précaution, de nombreuses affaires n'ayant pas encore été jugées.

De plus, le parquet a précisé que cette interpellation n'était qu'une mesure de "vérifications", sans se prononcer sur un éventuel climat de violences conjugales.

Selon les dernières données du gouvernement, près de 220.000 femmes ont subi des violences conjugales en 2017 et 130 sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnon.

Lire aussi:

Une femme battue meurt à Saint-Denis

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.