Une embarcation chavire sur le Rhin : trois morts, une fillette recherchée
Trois personnes, dont une petite fille, sont mortes jeudi après le chavirement d'une embarcation gonflable sur le Rhin à Gerstheim (Bas-Rhin) et une autre fillette était toujours recherchée en fin d'après-midi, a annoncé la préfecture.
"Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l'embarcation et une fillette de six ans", a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.
Une autre personne a été transportée à l'hôpital de Sélestat, précise le communiqué.
Selon la préfecture, la petite fille décédée et celle qui était toujours recherchée en fin d'après-midi sont de nationalité allemande.
Elles faisaient partie d'un groupe de sept touristes venus d'Allemagne, dont quatre se trouvaient sur cette embarcation. Les deux adultes qui se trouvaient à bord avec elles étaient de nationalité roumaine, comme trois autres personnes restées sur la berge.
Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin, alerté en fin de matinée, "un genre de canot" s'est retourné et "plusieurs personnes ont sauté à l'eau" pour secourir ses passagers, à hauteur du barrage-écluse de Gerstheim.
D'importants moyens, français et allemands, ont rapidement été déployés, comprenant des équipes cynotechniques, plusieurs hélicoptères et des plongeurs, ont souligné les pompiers.
"Des plongeurs du SDIS 67, et de la gendarmerie, et des sapeurs pompiers allemands inspectent actuellement le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux sont également menées le long des berges, tant côté allemand que français", précise le communiqué de la préfecture.
Ces recherches se poursuivaient en fin d'après-midi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.