Une ambulance des pompiers volée en pleine intervention à Aix-en-Provence
Des pompiers de Bouches-du-Rhône se sont fait volés une ambulance en intervention dans la nuit de vendredi 16 à samedi en 17 à Aix-en-Provence. Une plainte va être déposée.
Les secours tentaient, en vain, de sauver la vie d’un octogénaire. Des pompiers se sont fait voler et dégrader leur ambulance dans un quartier sensible d'Aix-en-Provence dans la nuit de vendredi à samedi. Le véhicule a été retrouvé dégradé et abandonné non loin du lieu de l'intervention. Une plainte va être déposé contre ce comportement irresponsable.
Selon France 3, les faits ont eu lieu dans une cité sensible du quartier de Jas-de-Bouffan. Les pompiers intervenaient pour porter secours à un octogénaire inanimé. Ils ont tenté, en vain, de le réanimer et ont constaté la disparition de leur ambulance en quittant l'appartement de la victime. Ils ont ensuite retrouvé leur véhicule, "20 mètres plus loin, bloqué entre un mur et une voiture, un côté arraché". Les voleurs avaient, évidement, pris la fuite.
Lire aussi – La grève des pompiers, symptôme d'un système sur sollicité et "à bout"
"S'il avait fallu transporter de toute urgence la victime vers le centre hospitalier le plus proche cela aurait été impossible dans de telles circonstances. Cela aurait nettement aggravé l'état de santé de celle-ci", ont souligné les pompiers, qui estiment être trop souvent "la cible d'individus trop peu respectueux des valeurs que défend la corporation des «soldats du feu»".
"Face aux incivilités de plus en plus fréquentes, les sapeurs-pompiers ont des difficultés à intervenir dans de bonnes conditions et à prodiguer les meilleurs soins aux blessés lorsqu’ils deviennent eux aussi des victimes", conclut le communiqué.
Voir:
Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien
Aulnay-sous-Bois: un mort et deux pompiers grièvement blessés dans un incendie
Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.