Un voilier vide retrouvé près de l'île d'Ouessant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 août 2019 - 17:26
Image
Des membres de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Calais à bord du "Notre Dame de Risban", lors d'un exercice de sauvetage maritime, le 25 janvier 2019
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP
Le navire venant d'Irlande était vide à l'arrivée des secours.
© Philippe HUGUEN / AFP

Un voilier vide a été repéré samedi 3 au soir au large de l'ïle d'Ouessant. D'importantes recherche ont été menées pour en retrouver l'occupant, sans succès.

D'importants moyens de secours ont été déployés samedi jusque tard dans la nuit au large de l'île d'Ouessant, après qu'un voilier a été repéré sans personne à son bord. Son occupant n'avait toujours pas été retrouvé ce dimanche.

"Le samedi 3 août 2019, un avion de surveillance maritime Atlantique 2, de la Marine nationale, effectue Ouest Bretagne à la demande des autorités maritimes françaises un vol de recherches du voilier français Aelig, dont on est sans nouvelle depuis plusieurs jours", a relaté la préfecture maritime de l'Atlantique. L'avion a en début de soirée repéré le navire en question, dont les voiles étaient hissées et qui poursuivait sa route sans personne de visible à la barre, à 3 nautiques (environ 5.5 kilomètres) au nord-ouest de l’île d’Ouessant.

Voir: A Saint-Nazaire, les sauveteurs de la SNSM apprennent à gérer "l'imprévu et l'urgence"

Trois navires de sauvetage ont alors été envoyés et à 22h, le voilier a été atteint, ce qui a apporté la confirmation que celui-ci était vide. Des bateaux de la SNSM ainsi que plusieurs aéronefs de la Marine national ont quadrillé pendant pendant plusieurs heures une large zone sans succès. Les recherches ont été interrompues peu après 3h. 

Selon Ouest France, une seule personne se trouvait à bord de ce voilier de 6,5 mètres qui ralliait la France depuis l'Irlande: un homme de 57 ans dont des effets personnels ont été retrouvés dans le voilier.

Lire aussi:

Maracineanu, ministre et maître-nageuse, face au problème des noyades

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.