Un homme tué par balle en Ille-et-Vilaine
Un homme de 37 ans, qui s'était introduit au domicile d'un habitant de Lanhélin (Ille-et-Vilaine), a été tué par balle par l'occupant de ce logement, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Saint-Malo.
"Il semblerait que la victime se soit introduit au domicile de l’auteur présumé. Tout ceci se termine par un coup probablement au fusil de chasse, en tout cas du gros calibre dans la mesure où la victime a été éjectée sous le recul vers l’extérieur", a indiqué à l'AFP la procureure de Saint-Malo Christine Le Crom, confirmant une information de Ouest-France.
L'auteur présumé du coup de fusil, âgé de 62 ans, a "été victime a priori de cambriolage la semaine dernière dans un contexte qui reste à déterminer" et a été placé en garde à vue, a ajouté Mme Le Crom.
La victime a de multiples antécédents judiciaires, selon la même source.
La gendarmerie a été avisée de ces faits à 5H45 samedi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.