Un homme survit à un saut à l'élastique qui a mal tourné (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 août 2019 - 17:46
Image
Viaduc de la Souleuvre
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un homme a survécu à un saut à l'élastique qui a mal tourné, dimanche, au viaduc de la Souleuvre à Carville (Calvados).
©Capture d'écran YouTube

Un homme de 29 ans a eu la peur de sa vie quand, dimanche 25 août dans le Calvados, son saut à l'élastique s'est transformé en cauchemar. L'élastique a craqué et il est tombé dans l'eau. Il s'en sort miraculeusement indemne.

Ce devait être une partie de plaisir, avec une bonne dose d'adrénaline. Ça s'est transformé en accident et en transport à l'hôpital. A Carville (Calvados), dimanche, un homme de 29 ans a voulu faire du saut à l'élastique depuis le haut du viaduc de la Souleuvre, une activité parmi d'autres au sein d'un complexe de loisirs extrêmes.

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu. Le jeune homme s'est élancé confiant de son perchoir de 61 mètres de haut. Mais l'élastique a craqué et il a fini sa course dans la rivière.

Les secours sont intervenus rapidement sur place et ont transporté la victime au centre hospitalier de Vire. Les examens de contrôle n'ont démontré aucun dommage physique. Le presque-trentenaire s'en sort indemne, mais bien évidemment choqué.

Lire aussi: Mauvais accent anglais d'un instructeur de saut à l'élastique - une jeune femme saute sans corde et se tue

L'activité de saut à l'élastique a été fermée suite à l'accident, et le restera jusqu'à nouvel ordre: autrement dit jusqu'à ce que l'on comprenne comme cela a pu arriver.

"Je n’étais pas présent sur place au moment de l’incident. Le bungy reste fermé le temps de comprendre pourquoi il y a eu ce problème. C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident", a expliqué Christian Ferrier, le directeur du site, au journal Ouest-France.

Un témoin sur place a filmé la scène et a partagé la vidéo sur Facebook. Vidéo qui a été relayée près de 10.000 fois en moins de 24 heures, et qui a surtout été énormément commentée.

Aujourd'hui au viaduc de la Souleuvre le gars a eu de la chance il s'en sort avec une trace au visage et par contre très choqué les pompiers et la gendarmerie sont venus après fermeture plus de saut à l'élastique. Je précise je n'étais pas sur place, c'est quelqu'un de ma famille qui m'a envoyé la vidéo.

Publiée par Charlène Gareau sur Dimanche 25 août 2019

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.