Un homme s'immole par le feu près de la Maison Blanche (photo+vidéo)
Un homme est entre la vie et la mort après s'être immolé par le feu près de la Maison Blanche à Washington DC (Etats-Unis) mercredi 29 mai. La police est intervenue et a éteint les flammes avec des extincteurs.
Un homme a été hospitalisé dans un état critique mercredi à la mi-journée après s'être immolé par le feu dans l'Ellipse Park, à Washington, près de la Maison Blanche.
L'individu, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, s'est mis le feu avant d'entrer dans le parc et de marcher avec un calme et une assurance perturbante vers la résidence présidentielle.
Des officiers de police sont intervenus en urgence pour éteindre les flammes à l'aide d'extincteurs.
Des photos et des vidéos choquantes ont été diffusées dans les médias américains et sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu
Au milieu des flammes, d'une ampleur impressionnante, on peut distinguer la tenue de l'individu, qui semblait porter selon plusieurs sources une sorte de combinaison de protection. (Attention, ces images peuvent choquer).
Another day, another Man caught setting himself on fire near the White House ....
— Stephanie Hamill (@STEPHMHAMILL) 29 mai 2019
That’ll show ‘Drumpf’ ! pic.twitter.com/rBdkYak8hD
The man who lit himself on fire outside the White House needs prayer right now. Even if that’s a protective suit, he doesn’t have protection on his arms or face. pic.twitter.com/a2PczUc36d
— Caleb Hull (@CalebJHull) 29 mai 2019
Mais ses vêtements ne recouvraient pas tout son corps. Il avait les bras nus et ne portait aucune protection sur la tête.
L'homme est entre à la vie et la mort. Il a été brûlé sur 85% de son corps selon une source médicale interrogée par TMZ.
Une enquête a été ouverte mais pour l'heure les autorités américaines sont dans l'incapacité de dire pourquoi cette personne est passée à l'acte.
Au moment du drame, Donald Trump était dans le bureau ovale.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.