Un homme de 94 ans tabasse à mort sa compagne nonagénaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 septembre 2019 - 17:35
Image
Badge "police" au dos d'un policier, le 14 janvier 2016 à Boulogne-sur-Mer
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
Une femme de 92 ans, originaire de Realmont dans le Tarn, a été rouée de coups par son mari. Elle a succombé à ses blessures.
© DENIS CHARLET / AFP

Une femme de 92 ans, originaire de Realmont dans le Tarn, a été rouée de coups par son mari dimanche 1er. Hospitalisée à l'hôpital Purpan à Toulouse, elle a succombé à ses blessures ce lundi 2.

Elle a finalement succombé à ses blessures ce lundi. Une femme de 92 ans a été hospitalisée dans un état critique dimanche après avoir été rouée de coups par son époux âgé pour sa part de 94 ans. Ce féminicide a eu lieu à Realmont, dans le département du Tarn.

Comme le rapporte France 3 Occitanie, c'est la fille de la victime qui a découvert le corps de sa mère le dimanche matin. Elle a immédiatement prévenu les secours qui se sont rapidement rendus sur place. Les pompiers et les gendarmes ont évacuée la nonagénaire dans un état grave dans un premier temps au centre hospitalier d'Albi avant de l'envoyer sur Toulouse, direction l'hôpital Purpan.

Lire aussi – Isère: une nonagénaire étranglée chez elle par son cambrioleur

L'auteur de ce déchainement de violence est le propre mari de la victime. "Le nonagénaire aurait utilisé notamment sa canne pour frapper sa femme en plein visage", précise le site internet de la chaine de télévision du service public.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'agression. L'homme de 94 ans a été placé en garde à vue, puis placé dans un établissement psychiatrique dans le courant de l'après-midi.

Dimanche matin, le collectif militant "Féminicides par compagnon ou ex" a recensé un 100e féminicide en France depuis le 1er janvier, après la découverte du corps sans vie d'une femme sous un tas de détritus à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Pour l'année 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides.

Mardi s'ouvrira à Matignon un "Grenelle des violences conjugales" très attendu par les associations invitées mais déjà critiqué par les militantes féministes non-conviées, qui dénoncent une opération de communication.

Voir:

Pratiques ésotériques et chantage sexuel: un nonagénaire tué à coups d'haltère

Castillonnès: un nonagénaire tue sa femme quasi-centenaire d'un coup de fusil et se suicide pour des raisons obscures

Bobigny: une nonagénaire retrouvée morte chez elle avec des traces de mutilation

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.