Un homme de 82 ans suspecté du viol d'une femme de 90 ans
Un homme de 82 ans a été interpellé fin juillet à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et mis en examen pour viol aggravé sur une voisine de 90 ans atteinte d'Alzheimer. Il l'aurait forcée à lui faire une fellation.
L'assistante de vie d'une dame âgée de 90 ans a donné l'alerte après avoir été témoin d'une scène d'agression sexuelle par un homme de 82 ans sur sa patiente le jeudi 25 juillet à Perpignan.
L'octogénaire aurait contraint sa voisine à lui faire une fellation. Il a été interpellé après que la famille de la victime présumée a appelé la police, avant de décider de porter plainte.
Selon L'Indépendant, l'homme a expliqué pendant sa garde à vue qu'il entretenait une "relation" avec cette femme depuis plusieurs mois, niant par la même occasion les accusations de viol.
Mais la nonagénaire est une personne vulnérable: elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Lire aussi: Yvelines - un livreur accusé de viol sur une cliente déficiente mentale
Le suspect a été mis en examen pour viol aggravé mais a été relâché. Placé sous contrôle judiciaire, il a l'interdiction formelle de rentrer en contact avec sa voisine.
Etant donné son grand âge, il est possible que la justice s'interroge sur capacité à assister à un procès. En cas de condamnation, la question de l'emprisonnement risque également de se poser.
Seine-et-Marne: jugé pour le viol d'une femme de 86 ans
Une fillette de trois ans violée et décapitée, trois hommes arrêtés
Violeur de chiens, voleur de culottes et pédophile: un Australien plaide coupable
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.